Raviver l’esprit de quartier et présenter paysages, photos anciennes et un personnage local sont les défis des Pause Quartiers à Sivry-Rance.

47a556f4 1b6a 4987 84ae 8bb5ab7ba67c original

Les responsables de l’agence de développement local en collaboration avec le plan de cohésion sociale (pcs) et le centre culturel local de sivry-rance ont programmé une nouvelle saison pour les animations pause quartiers dans les cinq villages de l’entité. elles seront organisées de fin juin à fin septembre chez un habitant acceptant de mettre à disposition des organisateurs une cour ou un coin de pelouse.

dac7c32b 24f7 4513 b67e 727f6898dbe8 original

Les jeudis en soirée

Afin d’intéresser plus de public, les animations sont programmées les jeudis de 18 à 22 heures avec des jeux en bois et deux nouveautés pour l’été 2015, un jeu de connaissances de l’entité avec des panneaux présentant des photos anciennes et de paysages proches, ainsi que la présentation d’un producteur local, d’un artisan ou d’une personne exceptionnelle. Pour les photos concernant les paysages de l’entité, il faudra mettre en correspondance un numéro attribué à la photo avec une case quadrillée d’une carte de l’entité. Concernant les photos anciennes, il faudra répondre à un questionnaire spécifique. Tout cela se déroulera dans une ambiance conviviale et musicale sous les chapiteaux mis en place par les organisateurs.